La Liaz

Sevrier

Coeur de Sevrier

Sevrier

Coeur de Sevrier

Sevrier

Coeur de Sevrier

Sevrier

Coeur de Sevrier

01
02
03
04
Entre lac et montagnes, vivre au rythme des saisons
Le programme

Le mot de l’architecte

« L’objectif de ce projet mené par Teractem en étroite collaboration avec la commune de Sevrier consiste à requalifier le centre bourg de la commune par le biais d’une opération permettant la réalisation de logements et de locaux d’activité au rez-de-chaussée dynamisant ce nouveau quartier.
Le parti urbanistique, formalisé par son plan masse, vise à créer un véritable «cœur de village» par l’aménagement d’un vaste espace public fédérateur mais également à créer un réseau de cheminements doux irriguant l’ensemble du secteur et se connectant aux différents cheminements existants.
Inscrit dans un écrin paysager qualitatif, le projet développe un vocabulaire architectural qui, associé à la gradation des volumétries mises en place, marque une véritable présence urbaine le long de la route départementale tout en installant une transition adaptée vis à vis des constructions environnantes. »

Eric Libes
Architectes DPLG

 

La Liaz s’inscrit dans un projet global d’aménagement du centre-bourg de la commune de Sevrier ayant pour objectif la structuration du centre, la valorisation des circulations piétonnes, le développement des commerces et des services et la densification urbaine du centre.
Cette opération d’aménagement prévoit 67 logements au total dont 38 logements à l’accession et 29 logements locatifs sociaux, un pôle médical avec 14 lots professionnels et 300 m² de commerces.
Des espaces publics seront réalisés pour venir compléter ce projet d’aménagement grâce à une place publique, un parc paysager, des places de stationnement public et de nouvelles circulation piétonne ainsi que des travaux de réaménagement de la route départementale.
Les travaux de la Liaz ont débuté début 2018 pour une livraison au deuxième trimestre 2021 et les travaux d’aménagement des espaces publics ont débuté en 2018 pour une fin d’opération en 2023.

Mission
Nouveaux quartiers