Publié le 07/03/2025
Gestionnaire opérationnel H/F
À propos de l’entreprise
Chez Teractem, nous mettons notre énergie au service des enjeux du territoire haut-savoyard. Notre singularité ? Allier efficacité économique et sens de l’intérêt général, au cœur de chacune de nos actions.
En tant que maître d’ouvrage, nous réalisons des projets d’aménagement, de construction et de commercialisation de programmes neufs. Qu’il s’agisse de logements, de commerces ou d’équipements publics, nous intervenons en partenariat avec les collectivités territoriales et les investisseurs institutionnels privés.
Dirigée par une équipe expérimentée et dynamique, nous plaçons l’humain au cœur de notre organisation, offrant à nos collaborateurs liberté d’initiative et de décision, dans le respect de nos valeurs.
Résolument tournée vers l’avenir et l’innovation, nous sommes aujourd’hui une Société d’Economie Mixte (SEM) d’aménagement de référence en France. Notre territoire d’ancrage, aussi stimulant qu’agréable à vivre, constitue un véritable moteur de sens et d’engagement.
Nous nous appuyons sur une expertise reconnue dans la gestion de projets complexes : montage, acquisition foncière, commercialisation …
Nous recrutons actuellement un Gestionnaire opérationnel H/F en CDI pour accompagner notre croissance et relever les défis à venir.
Votre rôle au sein de Teractem
Notre organisation collaborative repose sur un fonctionnement en mode projet, qui favorise l’entraide. Chacun de nos collaborateurs met à profit ses compétences pour contribuer collectivement à la réussite de nos projets et à l’amélioration continue de notre entreprise.
En intégrant une équipe projet, vous jouerez un rôle central en assurant l’assistanat administratif, juridique et commercial des opérations de construction ainsi que la coordination des projets, en lien direct avec le Chef de Projet.
Vos missions principales :
Suivi des marchés de l’opération
Passation des procédures d’appel d’offres dans le respect des règles d’achat :
- Préparer les pièces administratives des marchés
- Gérer la publicité des avis de marché et le pilotage de la procédure jusqu’à l’attribution
Assurer le suivi administratif et financier des marchés :
- Suivi administratif et financier des marchés entreprises (maitrise d’œuvre, travaux…)
- Suivi des décomptes généraux en fin d’opération
- Liquidation des marchés et archivage des dossiers d’opération
Suivi de la coordination du projet
Piloter avec le chef de projet le suivi quotidien des opérations :
- Gestion des alertes projets et relances auprès des équipiers pour respecter les échéances
- Rédaction et suivi des comptes-rendus des revues de projet
- Coordonner les échanges avec les parties prenantes du projet (externes et internes)
Participer activement en étroite collaboration avec le chef de projet, à la rédaction et au suivi administratif et financier des différents protocoles et contrats commerciaux
Participer à la planification, au suivi des étapes clés et à la résolution des éventuelles problématiques opérationnelles
Faire preuve d’une réelle capacité d’anticipation pour éviter la gestion dans l’urgence
Suivi commercial en lien avec les membres de l’équipe projet
Assurer la relation client avec les particuliers : suivi des ventes réalisées par l’équipe commerciale, choix de prestations, prise en compte des demandes de travaux modificatifs acquéreurs (TMA), participation à l’organisation des visites cloisons et opérations de livraison, réponses aux questions diverses…
Contribuer étroitement avec le chef de projet à la rédaction des propositions financières et au suivi commercial des clients « grands comptes »
Participer activement à l’organisation des lancements commerciaux et événements de communication (pose de première pierre, inaugurations…)
Rejoignez-nous si…
- Vous possédez une excellente connaissance des règles des marchés publics et disposez d’un réel intérêt pour les tâches administratives. Une connaissance du logiciel Marco Web serait un plus.
- Vous êtes méthodique, proactif(ve) et capable de proposer des solutions adaptées.
- Vous appréciez d’évoluer dans un environnement dynamique avec des missions variées et stimulantes.
- Vous savez structurer vos priorités, anticiper et gérer plusieurs projets simultanément.
- Vous êtes à l’aise dans vos interactions avec des interlocuteurs divers, qu’ils soient issus du secteur privé ou public (communes, collectivités, etc.)
Et chez nous, concrètement ?
- Contribuez à la mise en œuvre d’opérations diverses et stimulantes, de travailler en mode projet, en autonomie et responsabilité.
- Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé (tutorat) dès votre intégration, afin de réaliser une prise de poste progressive
- Travaillez au sein d’équipes dynamiques, dans un environnement de travail agréable.
- Bénéficiez d’avantages tels que : horaires flexibles, tickets restaurant, 13e mois, nombreux avantages CSE
Prêt à nous rejoindre ? :
Envoyez votre lettre de motivation et CV par courriel : candidatures@teractem.fr
Dans le cadre de sa politique handicap, TERACTEM étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.