Les logements réalisés par Teractem sont performants, écologiques, propices au bien-être, garants du lien social, ils sont l’un des maillons essentiels des territoires intelligents.

Un habitat écologique, visant le bien-être

Ces logements sont confortables et performants sur le plan énergétique. Garantissant le bien-être des usagers, les programmes Teractem sont implantés dans un environnement privilégié, proche des commodités telles que commerces, cabinets médicaux, axes routiers principaux et transports en commun. Tout est pensé pour une vie plus facile, au quotidien.

Des logements au cœur de territoires intelligents

Proposant une mixité sociale et culturelle, les territoires intelligents répondent à une stratégie globale en lien avec l’économie collaborative et solidaire. Ils sont pensés pour limiter les déplacements, notamment via une large offre de services. De quoi réduire l’empreinte carbone mais aussi, soutenir l’emploi local et favoriser les échanges humains.

Parmi les services qui se développent au sein des territoires intelligents : l’autopartage. Ce système propose un parc automobile disponible à la location. Investir dans une voiture personnelle n’est alors plus nécessairement indispensable. De la même manière, les jardins partagés se développent. Ils permettent de cultiver et de consommer local. Autant d’initiatives écologiques, saines, simples, qui préservent l’environnement et qui créent du lien social.

Des opérations d’envergure, en Haute-Savoie  

Teractem, c’est 60 ans de réalisations d’envergure. Depuis sa création, l’opérateur a en effet contribué à la réalisation de très nombreux logements en zones urbaines et rurales, à la réalisation d’équipements structurants ainsi que d’infrastructures pérennes.

Par exemple, le projet Courier à Annecy, avec ses 350 logements et ses 44 000 m2 de commerces et activités tertiaires.

De même, le quartier Ecovela de Viry avec ses 900 logements, ses 4 000 m2 de commerces et services, son école et son centre culturel.

Autant de projets d’envergure pilotés sur le long terme, échelonnés sur plusieurs mandats et adaptés à l’évolution sociétale.

Un territoire intelligent est naturellement plus attractif pour de nouveaux habitants. De plus, il encourage le développement économique, la création d’entreprise, la sobriété énergétique et les économies d’échelle. A l’écoute des usagers depuis 60 ans, Teractem mobilise les moyens nécessaires et opère des choix technologiques pour créer dès aujourd’hui, les smart logements des territoires intelligents de demain.