/ Valeur ajoutée

TERACTEM est en capacité d’admettre un rapport risque/ rentabilité moins favorable que ceux demandés par les promoteurs privés. Elle peut donc intervenir notamment dans des opérations longues, là où l’initiative privée fait défaut : lancement d’un nouveau quartier, réalisation d’une construction dans un cadre juridique public-privé complexe, …

TERACTEM agit en totale autonomie et est maître d’ouvrage de ses opérations. Sa parfaite connaissance des acteurs locaux, privés et publics, de leurs objectifs, et sa capacité à nourrir des partenariats constructifs, constituent une garantie de succès pour l’ensemble des opérations entreprises.

Par ailleurs, avec la crise financière, les collectivités locales ont parfois des difficultés d’accès à l’emprunt et sont particulièrement demandeuses d’intervention d’un opérateur pour financer, construire et louer les équipements publics. TERACTEM a donc développé une ingénierie financière propre, à travers, par exemple, des montages de type BEA (Bail Emphytéotique Administratif).